CONNEXION

2 juin 2009

Songeons - La course des Roses

Vincent et Jean-François se sont retrouvés samedi à Songeons dans l'Oise pour un 10km vallonné sous une forte chaleur...  La course des roses :
Au départ de Songeons, chef-lieu d’un canton à la limite entre le bocage du Pays de Bray et le plateau céréalier picard, la Course des Roses se déroule sur un parcours varié de 10km faisant le tour de la forêt domaniale de Caumont.
Les coureurs empruntent une route légèrement ombragée jusqu’à la Chapelle sous Gerberoy au pied de la côte qui les emmène dans le village fortifié de Gerberoy, perché sur une butte de 180m, et ses maisons du XVIIe et XVIIIe siècle aux façades couvertes de roses.
Le parcours se poursuit vers Buicourt le long de la forêt passant par Hémécourt puis par la vallée du Thérain pour atteindre l’arrivée à la halle de Songeons.

 
Vincent 1er en 32'29"devant Samir Nour en 33'32, nouveau record de l'épreuve. -Jeff accompagnant 23ème au scratch / 9ème vétéran, en compagnie de la première féminine ici sur la photo en 39'14.

Nous vous conseillons cette course conviviale, sympathique, avec un 5km et des courses enfants....

img28.jpg

Rendez-vous aux Étoiles à Songeons pour l'édition 2010 !


08 juin 2009

Course Nature de la Galopée (76)

 La Galopée, c'est un circuit de 28 kms (avec 700m de denivelé +), une grande partie sur les chemins de grandes randonnées (GR 25, 25 A).. voilà le week-end de Muriel.

Résultat : 3ème V1 !! (en 2h54')

et elle gagne un dossard pour le marathon de Lausanne

img27.jpg


14 juin 2009

La course du Chateau - Vincennes

  Aie Aie Aie... quelle chaleur mes amis !!! Les Étoiles ont souffert !!!
Pas de vent, pas d'air, et malgré l'ombre du bois, il faisait chaud, trop chaud sur ce parcours à performance... mais pas aujourd'hui, du moins pour la plupart d'entre nous. Dès le départ, nous savions que cela allait être très difficile, que la perf ne serait surement pas là, c'est pourquoi quelques uns avaient décidé de suite à faire le parcours d'une manière relachée.

Vincent
fait tout de même 3ème en 32'35", malgré un état un peu enrhumé,
Baptiste en 35'21" bats son record personnel et Sandrine fait encore un podium, elle est Championne de Paris du 10 km (1ère femme d'un club de Paris)
3ème en équipe (en comptant Vincent et Said (qui n'est pas dans les résultats, il a oublié sa tête..non sa puce dans la voiture), surement la 1ère place)
Un point à noter quand même pour le club, 9 dossards perdus, pour blessure ou absence, c'est beaucoup.

img26.jpg


21 juin 2009

La Foulée Suresnoise

Et oui, le temps passe vite.. nous voici sur la dernière course collective d'une saison forte en émotion.. il fallait finir en beauté.
14 Étoiles pour faire briller le maillot Orange, sur cette course très très relevée !!!
7 coureurs sous les 29' !!!, pas de grasse matinée pour les voir passer, et ils étaient encore 8 à pouvoir gagner au pied de la dernière cote, un final au sprint !!

Chez nos Étoiles, Vincent, avec le maillot étoilé, 32'15", un retour agréable, celui dePatrick El Azzi, qui pour un retour signe un p'tit 36'09", mais ne doutons pas qu'il va retrouver d'autres temps d'ici peu.

2 records personnel sur cette course - Baptiste, et oui , encore lui, 35'01" !! et Mohamed Tessa qui progresse en 46'13!!

Résultat complets des Etoiles Foulée Suresnoise

Pour le seconde fois en 2 semaines, nous décrochons la 3ème place par équipe !!! (sans prendre en compte Vincent..)(Baptiste, Fahrid, Patrick El Azzi, Philippe Balthazard)

Bruits de courses..., le maillot Orange des Étoiles est remarqué..les Étoiles titillent les esprits !!

img25.jpg


30 juin 2009

Paris - St Germain et Paris 10ème

Paris - St Germain
 C'était, dimanche dernier, la première édition de cette course, un 18km organisé par IMG en partenariat avec le club de football du PSG. Cette course n'a pas eu l'affluence d'un Paris-Versailles, puisque environ 3000 coureurs ont pris le départ (5000 attendus) , pour cause la date (fin juin ?) mais surement que le cout (32 euros) a du influencer.

img23.jpg


Sur cette course, nous avions quand même notre Fahrid, celui qui montre le plus notre maillot !!

Le temps un chouia chaud, mais les ravitaillements ont fait oublier la chaleur.
Un parcours très sympa, avec en entrée la côte de Suresnes puis celle du Mont Valérien, quelques petites descentes à donf !!!!!!!! hihihihi,  puis direction les berges et notre Fahrid est dans les 15 et commence sa chasse. La dernière côte de St- Germain en fin de course ressemble à l'escalier de la tour Eiffel....
pour finir au pied du podium  !!  9ème au général,  4ème  V1 en 1h07 mais par inattention, car Fahrid passe le 3ème V1 en fin de cote ,et se dit, c'est bon, je finis, et... l'oublie..  et vla pas qu'un missile le passe à 200m de la ligne.. snif!snif!...moralité...Tant que la ligne n'est pas passé...

img24.jpg

Marie Amélie Juin (Maillot bleu) (nous espérons une future Étoile..)  1ère SF en 1H09.. !!!!!!


10km de Paris 10ème

Une course également ou nous avions une représentante, Sandrine, également une Etoile filante qui n'arrête pas de monter sur les marches des podiums !! 3ème féminine, 2ème Sénior en 43'21" dans une course ou un passage est obligatoirement..en marchant !!! et ce  2 fois...(Le pont traversant le canal de l'Ourq)
Il va falloir qu'elle achète une armoire pour ranger toutes ses coupes !!