CONNEXION

03 mai 2009

Marathon suite...Sénart

Après Paris, Nicolas a voulu remettre çà....sur Sénart

Résultat : 3H46'15"


17 mai 2009

10km de Handicap International, 3 Etoiles sur le podium !!

Sur ce parcours, pas si plat qu'il n'y parait, avec 2 fois la petite cote du marathon de Paris (36ème), mais le plus pénalisant..les demi tours sur un sol glissant...mais les Étoiles avaient de bonnes semelles !!

Sandrine en OR !! en 41'38",
Momo en OR !! en 34'30"
Fahrid en BRONZE !! en 35"26

img64.jpg


18 mai 2009

Et encore un marathon.. Le Mont St Michel

Trois Étoiles sur le Mont St Michel...Vincent prend la 8ème place en2H26'24"  (nouveau record des Étoiles). Le vent présent sur tout le parcours l'a empêché de réussir dans sa quête des 2H20'...qu'il réussira à Berlin... go go go !!!
Benjamin quant à lui ramène un beau 3H19'45" et Audrey sa compagne, un joli 3H47'48"

Nous attendons les commentaires des intéressés avec impatience.

img65.jpg  img66.jpg 

img67.jpg


21 mai 2009

La Champenoise....au Champagne !!!

Le week-end dernier, la Champenoise fut le théâtre d'une sortie club avec 17 Étoiles.

Ce semi, est l'un des plus extravagant que l'on a pu faire. Sur cette course, le déguisement n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, et les gens ne manquaient pas d'imagination pour cela, que ce soit de manière individuelle ou en groupe.
L'ambiance est déjà à la fête bien avant la course avec la parade des déguisements. Ce n'était pas le carnaval de Rio, ni la parade de Disney, mais quelques chose de bien sympathique et agréable.

L'organisation de la course était aussi un peu "dilettante". Un bon nombre de coureur était bien au delà de la ligne de départ quand il fut donné - un départ "à la marocaine" dirait Momo.
Un parcours assez vallonné quand même, une bonne cote de 2 km au moins dès le départ puis un "mur" entre le 14ème et 17ème. Autres singularités de cette course,  2 passages dans les caves de Champagne avecravitaillement au Champagne !!!  Les 240 premiers hommes et 80 premières femmes avaient droit à une bouteille de Champagne à l'arrivée, ça en a motivé quelques uns !! on en a gagné une dizaine !!

Yves D, 21ème (8ème V1) en 1h23'34" fut la première Étoile, Henri et Marie terminent en 2h22'40".

Mais la journée n'était pas finie..Repas dansant !! Une chose est sure, si l'entraineur met de la musique pour faire les fractionnés, Aurélie et Isabelle vont "claquer" les temps. Au marathon de la danse..elles valent 2H30 !! Infatigable !! et comme décrassage, la danse, c'est top !!
Tout le monde "a donné" dans cette soirée Champagne, jusqu'à même se faire une entorse en dansant, notre David Travolta  !!

La soirée s'est terminée tard, très tard...a renforcé les liens entre les Étoiles, et a permis bien des découvertes ...

Un p'tit salut de ..Stéphane Briet

Fraîchement marié, Stéphane a quitté la Défense pour muter dans le sud-est français. Stéphane est aujourd'hui licencié à l'ASPTT Aix-en-Provence et continue sa progression que nous avons tous connu les années précédentes.

  • Marseille-Cassis : 1h13

  • Semi-Marathon de Cannes : 1h12

  • 10km : 33'34

Et il vient tout juste de faire 15'50 sur 5000m aux interclubs dimanche dernier.

Il sera au départ du prochain championnat de France à Andrezieux avec l'intention de descendre la barre des 33'.

Stéphane suit avec attention les résultats des Etoiles du 8ème et vous félicite pour vos performances.  Il nous tiendra au courant s'il vient courir sur Paris.

Bravo et Bonne continuation Stéphane !!!! Bon championnat de France à Andrézieux!

Pour le contacter : stephan.briet@laposte.net


26 mai 2009

10km du 19ème...encore des médailles !!

Sur le 10 km de Paris 19ème, encore deux podiums !! Sandrine, 2ème sénior en 43'27 (elle y prend gout !!) et Fahrid3éme V1 en 36'04 et 8éme du général !!
Suivent
Baptiste, 9ème senior, 13ème au général ,et Alain en 42'06 .
Cette course d'après Alain, qui habite pas très loin, sans problème !! ,à part la cote des Alouettes dans les Buttes Chaumont.... que néni !! whaou !!!!!!!!!!
de la cote à en vomir !!!, rue Manin, rue Petit ,Simon Bolivar, rue de Meaux !!!. 
Alain a quand même reconnu à la fin que son cerveau avait oublié que cela montait.... 
voila... temps un chouia chaud mais pas mal de plaisir


31 mai 2009

La Robinsonnaise

Courir en début de soirée peut être difficile avec la chaleur de cette fin du mois de Mai.

La Robinsonnaise, c'est toujours à 20 h, et hier soir, il faisait beau mais la chaleur était supportable, il était agréable de courir.
11 Étoiles sur la ligne de départ, toujours arrosée par les pompiers, pour ces 2 tours agrémentés de faux plats descendants au départ et montants dans le parc et sur l'arrivée.

Clara était même revenue de Belgique pour retrouver un peu de motivation auprès de son amie Aurélie. Les deux (seules) filles d'ailleurs ont profité de cette course pour faire une petite ballade sympathique, profiter du jardin au deuxième tour, discutailler...pendant plus d'une heure !! (1h03'54"). Clara était même partante pour un deuxième 10km !!

Les garçons, eux, n'étaient pas là pour papoter mais pour dépoter..Gaétan, termine avec la première féminine de la course en 37'21" (22ème). Memed, éternel candidat du challenge 92, fini en 43'04" et 1er V3.

Première course sous le maillot Orange, Mohamed Tessa (48'23") et Bruno Hettak (49'06") n'ont pas pu suivre leur copain Hassan (41'48").

Résultats complets Etoiles

Bravo à toutes et à tous, rendez-vous sur la course du Chateau avec 28 Etoiles !!

img22.jpg