CONNEXION

07 février 2010

Les Foulées de Vincennes comme on les aime....

Rendez-vous important de tous les passionnés de l'asphalte, les courses organisées par Michel Orchilles battent leur plein à chaque édition... les foulées de Vincennes en février et la course du château en juin...

Les deux sas de départ comme à leur habitude, les dossards pairs à droite, impairs à gauche et ce sont près de 4000 participants qui s'élancent sur ce parcours roulant avec ses relances, ses pavés, ses orchestres et son public toujours présent!!!

Plus d'une dizaine d'Étoiles étaient présentes ce matin et très tôt pour certains qui s'élançaient sur le 5km dès 9h

Réjane & Benjamin sur le 5km respectivement 1ère féminine en 18'38 et 30ème place pour Benjamin en 19'13 qui atteint son objectif du jour (-de 19'40) et qui accompagnera sa belle Audrey pour un nouveau record personnel sur le 10km en 44'20.

Nicolas Lheritier à lui aussi améliorer son propre temps en terminant à la 13ème position et en abaissant son chrono à 34'03, (il a simplement gagné 4' depuis son arrivée en Septembre !!!) même temps que Baptiste qui lui confirme sa grande forme du moment en prenant la 14ème

Bravo les gars, beau sprint d'arrivée!!!!

img93.jpg

Fahrid, notre fidèle V1 parti pour décrocher le R2...s'en approche de 6"... 35'51!!

Un duel chaud bouillant avait lieu sous les 38', Gaël en sortira la tête haute en 37'39 devant Philippe Balthazard, 37'49 et Richard 37'50 puis vient l'ami Patrick qui réalise son meilleur chrono de la saison en 38'12 : Vivement la suite dimanche prochain : Lançons les pronostics!!!

Cyril Picard 38'52, juste devant Nicolas Petitjean et David Lamblin, tous les deux en 38'56, Stéphane Friant en 39'40

N'oublions pas la 1ère place sur ce 10km de Vincent, qui de retour après 3 mois de blessure suite au  marathon de Berlin en septembre dernier s'offre la victoire en 31'32.

img94.jpg

Bravo à toutes et à tous! Belle OLA d'arrivée, merci à Yves le photographe de choc qui quant à lui à dû faire une belle sortie longue ce matin....

img95.jpg

Vincennes, nous y étions.... le macadam du 8ème n'a qu'à bien se tenir...ça va fumer du bitume dimanche 14!!!!


11 février 2010

Des Etoiles brillent sur tous les terrains

Dimanche 7 Février, alors qu'une bonne partie des Étoiles faisaient briller le maillot sur les terres de Vincennes, une autre partie défendait les couleurs de leurs clubs lors des Régionaux de cross à Antony...et là encore, nous pouvons être fiers de nos Étoiles !
7 participants et 7 qualifiés sur un parcours pas facile, facile...

Pour ce qui est de nos Étoiles féminines , sur le cross court, parmi les62 participantes, Vincianne décroche une jolie deuxième place.

 img87.jpgimg89.jpg

img88.jpg

Marie pour son premier cross avec le maillot de l'EFCVO fait une belle course aussi et arrive 22ème.
Et pour continuer dans la lignée des "2", Marie-Amélie, sur le long, monte sur la deuxième marche du podium.

Les hommes se sont, eux aussi, bien défendus !
Parmi les 137 participants sur le cross court masculin, notre cher coach se classe 12ème ce qui permet à l'équipe de l'EFCVO de décrocher la deuxième place par équipe .
Mohamed Abourrig n'a pas démérité et arrive 31ème.
Sur le cross vétéran, Said fait une très belle course et arrive 49ème sur un cross de 216 participants !

        img90.jpg img91.jpg
                     

Sans oublier Franck Boulay qui se qualifie en terminant 110ème.

img92.jpg

Bilan : deux vice-championnes d'Ile de France et 7 qualifiés, un grand bravo à tous !

Et plus discret mais tout aussi important, un Grand Merci aux deux Étoiles venues en mode
"supporters" et "photographe" et nous permettent d'illustrer ce petit article. Ludovic et Claire nous ont bien soutenu sous ce froid : quel courage !


15 février 2010

Les Foulées du 8ème, c'est notre course !!

On y tient à cette course, on y tient car nous sommes totalement impliqués dans son organisation et son animation, on y tient car avec l'équipe de l'OMS du 8ème, un travail formidable est accompli !!

Coté animation, un des grands coureurs français, Dominique Chauvelier est venu honoré les Foulées du 8ème, en participant à notre course, en participant à notre fête !! Merci Dominique

Coté animation, nous avons pour la première fois, rythmé la course avec des meneurs d'allures (35' - 40' - 45' - 50'). Merci Sophie, Merci Aurélien de nous avoir aidé dans cet exercice

Coté animation, sur la route, jamais nous n'avions été autant sur une course..50 avec les enfants !! (sans compter les adhérents "surprise") Normal, nous sommes sur nos terres !! Et sur notre territoire, nous sommes les plus forts !! Sur la course phare, le 10km, Vincent 1er !! Baptiste 4ème !!, Nicolas L 7ème !!, 7 coureurs dans les 20 premiers !!. Nous ne parlerons pas de chrono, car selon de nombreuses montres GPS, le parcours (mesuré officiellement !!) serait de 10,400km !!. Désolé Baptiste, ton 35'03" sur 10,4 km c'est un 33'40" assuré sur 10km !! Désolé Nicolas, ton 35'24" sur 10,4 km, c'est un 34' assuré sur 10km !! de très loin votre record..non, pas désolé.. mais bravo !! (nous vous donnerons le nom du métreur..)

Sur le 5km, première fois au programme des Foulées, nous sommes également montés sur la plus haute marche en féminine, avec Marie Dohin, qui signe ici, sa première victoire sous nos couleurs !!. Une petite mention pour Catherine Blanc-Beauregard, qui ici, a effectué sa première course et elle s'en sort magnifiquement bien !! Bravo Catherine, continue, tes efforts sont récompensés !!

img83.jpg

Courses enfants
(1998 et avant, 2,8km) La plus haute marche !! avec théo Roulendes, il montre la voie à son père !! et Jérome Gauzins 4ème (2ème MIG)!!
(1999-2001, 1,4km) mention spéciale pour Christopher Egg-Krings (5ème), Julien Bénichou (17ème) et Gabrielle Simon, 2ème de sa catégorie !!
(2002 et après, 1,4km)  nous remplissons le podium !!, les 3 premières places avec Jules Robin, Oscar Goyault et Septime Gauzins... Super les enfants..plus forts que papa et maman !!
chez les filles, Nina Friant et Caroline Simon font 3ème et 4ème !!
    Nous vous assurons que les autres, Paul Simon, Marco Quintano, Antoine Bénichou, Prune Robin, Alexandre Egg-Krings, Hugo Friant ont défendu les couleurs Orange avec fierté et determination !!

 
img84.jpg img85.jpg

img86.jpg

Pour l'organisation, du coté des Étoiles, il faut remercier les bénévoles pour l'ensemble du travail accompli qui commence par la mise en sac jusqu'au montage de l'arche de départ et des banderoles. Merci également aux adhérents sponsors !!

Mais que dire du travail de Laure. La première sur la brèche, depuis novembre, pour l'organisation de ces foulées. En contact permanent avec l'OMS et les sponsors, Laure, avec sourires et gentillesse a accompli un travail phénoménal et remarquable au nom des Étoiles du 8ème. Nous ne pouvons que la féliciter et la remercier.
Merci Laure, merci pour ton investissement, merci pour l'image positive et gagnante que tu donnes au club !!


28 février 2010

Info plans marathon

Pour tous les coureurs qui ont choisi de courir le semi-marathon de Paris, en préparation du marathon du 11/04 : le changement de date du 14 au 07 mars fait que ce semi-marathon tombe du coup en semaine 3 de la préparation et non en semaine 4.

Il faut donc modifier l'ordre des semaines d'entrainement comme suit :

La semaine 4 du plan doit être déplacée en semaine 3 de la préparation (C'est donc la semaine à venir)

La semaine 5 du plan doit être déplacée en semaine 4 de la préparation

La semaine 3 du plan doit être déplacée en semaine 5 de la préparation (en rallongeant la sortie longue du dimanche de 15' )

img82.jpg

Pour toute demande d'info supplémentaires demander à Olivier, par mail, ou dans les commentaires de cet article.

Bon courage à tous !