CONNEXION

 


02 juin 2010

 

Quand on aime...La Champenoise 2

La Champenoise 2009 ayant laissé de très bons souvenirs à nombre d’entre nous … Le week-end de la Pentecôte, 10 Étoiles ont repris la route d'Épernay pour courir l’édition 2010 de ce semi à travers vignes.

Sous un soleil de plomb, le groupe a connu de belles réussites (Saïd 2ème V1H,  Philippe Balthazard 10ème SEM, Valérie Balthazard (une future Étoile à n’en pas douter) 7ème SEF , Marie-Aude 13ème SEF) … et plusieurs craquages …

 Voici quelques impressions d’après-course :

Ludovic : « Des spectateurs en haut des côtes, des villages en fête, un temps caniculaire....Vous pensez être dans un col des Pyrénées pour le passage du Tour de France ? Pas du tout !!! Bienvenue à la Champenoise »

 Saïd : « Ça vaut Marjevols-Mende ! »

 Yves :« On est bien d'accord qu'il y avait plus de côtes que l'an passé ? » ... Oui Yves : au 18ème km notamment...

Marie-Aude : « Pourquoi il faut y participer au moins une fois ? Pour courir aux côtés de Oui-Oui, Blanche-neige et autres héros de notre enfance … sur un dénivelé plus que sympathique … et terminer par une soirée, ambiance "coureurs", bien arrosée! »

 Richard : « Trop chaud, beaucoup trop chaud, trop de côtes beaucoup trop de côtes … Sinon ce fut magique, du picnic sur la belle nappe bleue des Duval, aux arrêts pipi (nombreux ...) de Marie-Aude, en passant par la nuit d'amour avec Dom, puis au retour sur Paris avec la musique des enfoirés (pour éviter les trop longues discussions avec Isabelle). Le plus drôle c'est qu'on n’a pas (presque pas) de photo de la course, donc .... faut qu'on y retourne l'an prochain !!! »

img137.jpg

 Muriel : « Petit stress du repas à prendre en avance, préparation technique indispensable (bandeau, lunettes de soleil, crème solaire)…et on s’élance avec plaisir pour des km de côtes ! Jusqu’à un certain point ! Cool de retrouver Isabelle sur le parcours, puis Richard et Yves pour le dernier kilo … Les pauvres, 2 ans de suite que je leur impose mes pleurnicheries du style « plus jamais ». Mais pour oublier les souffrances de l’après-midi, vive la fête, « énorme » souvenir, 2 ans de suite. »

 Isabelle : « Temps trop chaud pour une bretonne : dès le 8ème km, l’affaire était pliée. Se laisser dépasser par des coureurs en string (eux au moins était parés pour les 30°) ne fut pas désagréable ... mais par des vaches, beaucoup plus déplaisant ! Objectif d’après-course : me racheter des pieds (massacrés par la soirée … et non par la course) et des tympans (percés par Richard et son karaoké sur les enfoirés … même Muriel Robin chante mieux !) »

 Dominique : « En reprise après 5 semaines d'arrêt, j'ai profité de la fête, et oublié la perf. Mon objectif : ne pas me faire rattraper par Cléopâtre et son armée égyptienne tout en restant avec Superman dont l'allure me convenait bien :-) Avec ce soleil, les Étoiles ont quand même brillé. L'année prochaine, on espère bien revenir encore plus nombreux en profitant du champagne au ravitaillement, une équipe des Étoiles déguisée et des photos cette fois ci ! »

img138.jpg

img139.jpg

 

 


13 juin 2010

A l'assaut du Chateau de Vincennes !!!

Encore une grosse équipe d'Étoiles partie ce matin à l'assaut du Château de Vincennes....du moins sa course. Dans la galaxie, les sensations du moment sont différentes.

Vincent, un peu patraque, Mohamed enchaine et ré-enchaine les courses, Olivier G déguisé en Rabitt.
Parmi nos Fighter 34, seul Baptiste était présent , le couteau entre les dents - les autres, Saïd, est en partance pour le GR20, Gaétan absent, Nicolas L et Goeffroy se réservant pour Suresnes, l'ultime bataille de la saison !!

 img130.jpg img131.jpg

Un gros bataillon de Fighter 37, quelques Fighter 40, chacun dans son sas, prêt à défendre ses couleurs. D'autres avec leur petit bobo, leur fatigue, non pas pour se trouver une excuse, mais la gamberge du coureur de fond...

Sur ce nouveau parcours..., (Michel, n'oublie pas de mettre à jour ton site...) la bataille fut serré...plus de 3000 arrivants et là, mieux vaut être aux avants postes !!!

Bien qu'un peu patraque..Dark Vincent nous gratifie d'une belle 2ème place en 31'24" et battant le record Sénior des Etoiles !!! Indestructible !!, Momo 13ème en 33'42" talonné par Baptiste en 33'52" New Personnal Record !!! (15ème) et Oliv le Rabbit (17ème) - 4 Étoiles dans les 20 !!!

  img132.jpg img133.jpg

Derrière, notre Fighter 35, Fahrid, 35'47" à deux secondes du R2 !!, Gaël venu et parti en vélo, 37'29", Réjane (6ème féminine) en 38'30 !! reboostée par Patrick (38'33") sur les 2 derniers kilo

A signaler les autres New Personnal Record !! Frédérick 38'44" etCharles G 39'16" !!  Cyril 38'41", Philippe R 39'27", Mario 40'11", Olivier LB 42'36", Jean-Marc 42'44"

Félicitations, vous faites tous honneur au maillot des Étoiles !!

img134.jpg img135.jpg

img136.jpg


 


18/06/2010

18/06/2010 : Maraisthon, Audrey et le marathon écologique

Dans la nature du marais poitevins, Audrey a participé à l'éco-marathon au cœur de la Venise verte.(79)

 Un véritable "marathon écologique, où le respect de l'environnement s'associe avec plaisir et performance"

Un parcours plat et ombragé où Audrey a pris un superbe 5ème place en 3h44''55, accompagné de son chéri Benjamin.

Il s'agit là d'un nouveau record personnel, en attendant ses commentaires et quelques photos nous te félicitons!!!

img129.jpg

Bravo Audrey!

 


21 juin 2010

La foulée Suresnoise pour le don d'organes

Par ce dimanche un peu frisquet, une bonne quinzaine d'Étoiles participait à la très relevée course de Suresnes, et qui plus est, course concourant à la communication de l'hôpital Foch sur le don d'organes.

Relevée oh oui, car cette course avec ses trois boucles et avec ses 3 fois même côte à gravir, comme régulièrement se gagne en moins de 29', 28'37" exactement pour le vainqueur soit une moyenne de presque 21km/heure !!! 10 fois 2'52" au kilo !! (et sans récup entre les 1000...);  7 coureurs sous les 29' !! 12 sous les 30'
Chez les femmes la course se gagne en 32'26" !! (18,5km/heure !!)

Et les Étoiles dans tout ça me direz vous : Un excellent résultat d'ensemble preuve de la qualité du travail accompli tout au long de l'année 

img123.jpg img124.jpg

Vincent, notre Warrior, 31'40" (16ème) Tony 33'08" (26ème), Olivier Gaillard 33'09" (27ème),  Baptiste  34'03" (34ème) et tout proche de son récent record sur un parcours plus difficile, et Nicolas Lhéritier 34'35" (35ème)

Ce très bon tir groupé amène comme récompense de monter sur la deuxième marche du podium !! (sur 4 coureurs) Bravo Bravo !! (derrière l'intouchable équipe de la Légion Étrangère)

Derrière, c'est pas mal non plus !! Fahrid 36'06", Marie-Amélie en petite forme 36'06" (9ème féminine), Geoffroy qui découvre la route 36'45".

Charles qui bat à nouveau son record personnel !! 38'28" Super !! devient un concurrent très sérieux, Franck 38'43", Patrick 39'28", Nicolas Petitjean 41'16" et Olivier Le Bescond 42'37" (Michael qui n'apparait pas dans les résultats bat son record en passant sous les 40')

img125.jpg 

img126.jpg

img127.jpg

img128.jpg

Bravo à tous, encore une journée en podium et en record personnel, une journée remarquable !!

 


29 juin 2010

La Corrida de Trouville

C'est sous un beau soleil que s'est déroulé le week-end du club en Normandie. 24 Étoiles se sont retrouvées sur la plage de Trouville pour se préparer à courir les 12,7 kms de la corrida:
Yves S, Momo, Olivier Gaillard, Marie-Amélie, Patrick, Nathalie , Isabelle , Anne-Françoise,Xavier, Alexandre, Dominique, Catherine Lemoine, Muriel Chabrel, Marie-Aude, Jean-Luc, Elina,  Franck Boulay, Charles Goussu, Ludovic, Jeff, Mélanie, Geoffroy, Michael et Jean-Marc Gilleron, nous étions en force !

La préparation de début d'après-midi a été variée: fin de déjeuner, bain de mer pour Patrick, bronzage... Crème solaire indispensable.
La première Étoile s'est élancée à 15h30: Lou Boulay, 4 ans, avait revêtu notre maillot orange pour parcourir les 500 m ,accompagnée de son papa: bravo, encore une future nouvelle recrue !

img118.jpg

C'était ensuite à notre tour de prendre le départ: Jean-Luc et Elina avaient repéré le parcours: Le départ est donné sur le sable : il y a environ 1 km à parcourir, en espérant que la marée sera basse. Ensuite, il y a plusieurs montées successives (4 ou 5), et ce durant environ 4 kms ! Tout ceci sur bitume ou sur chemins en terre caillouteux...Les 5 premiers semblent difficiles... Mais ensuite, vous arriverez sur un plateau, en haut de Trouville, et là, que du bonheur. Une superbe vue. Et enfin, la descente finale vers les planches de Trouville". Un grand merci pour les conseils et le repérage: la 1ère partie était bien pentue, et les côtes se sont enchaînées, sur bitume et en sous-bois. La 2e permettait de relancer et de dérouler jusqu'en bas où nous retrouvions les planches pour la dernière ligne droite. La vue était effectivement spectaculaire: mer scintillante!  

 img119.jpg img120.jpg

Résultats: PODIUM pour Momo 4e au scratch en 45'42, et notre coach 5e en 45'54! BRAVO!

Chez les filles, Marie-Amélie fait une superbe performance en 48'13: 1ère féminine en battant le record de la course, 8 mns devant la 2e , et 11e au scratch! Une fin de saison magnifique! 

img121.jpg

La journée s'est poursuivie par une installation rappelant les joyeuses colonies de vacances, dans une résidence avec piscine: la classe, tout simplement. Le dîner délicieux a eu lieu à Trouville, dans un restaurant tenu par … une marathonienne!

La journée du dimanche a commencé par une récup plus ou moins active. Petit déjeuner au bord de la piscine, puis plage de Honfleur, et enfin après-midi géniale chez Anne-Françoise: barbecue et sieste sous les pommiers, échanges sportifs et culturels variés, dans un cadre magique à 10 000 lieues de la capitale: MERCI!
Les Étoiles restent toujours connectées: nous avons pu recevoir les résultats de Muriel Gallo qui s'était attaquée au marathon du Mont-Blanc, et de Gaël pour son premier triathlon : BRAVO !

MERCI à Yves, Réjane et Isabelle pour toute cette organisation, à Anne-Françoise pour son accueil: c'était très agréable de se retrouver de cette façon, et ce week-end clôture en beauté la saison 2009-2010. Des remerciements particuliers à Ludo qui a tenu bon pendant les séances photos avec sa voiture et qui a transporté toutes les filles pendant le week-end !

Bon été à tous !! bonne coupure et bonne récup, bon Ironman et autres courses !
 

Anne-Françoise sait recevoir...mais sait aussi faire des poèmes..

Il était une fois, un groupe de coureurs
Assez compétiteurs, toujours de bonne humeur.

Quand à Trouville, les Étoiles du 8e se déplacent,
Pour les autres athlètes, il n'y a plus de place.

25 ont pris le départ, sous un soleil brûlant,
25 sont arrivés, cramés mais souriants.

Car avant de briller, les Étoiles ont sué,
Mais avec courage, ont fini par gagner.

Du orange partout, des cris et des huées,
Pour voir notre Mélie soulever le trophée.

Momo et Olivier, eux aussi, sont primés,
Sous les applaudissements des Étoiles excitées!

La suite fut ludique, la douche assez épique,
La soirée au resto, bien sûr, fort sympathique.

Après une courte nuit, certains ont décrassé,
D'autres ont préféré dans la mer se tremper.

Un barbecue enfin, était organisé,
Dans un jardin normand, à l'ombre des pommiers.

Merguez, melon, chipos, un peu de rosé frais,
Et voilà nos Étoiles, sur l'herbe fracassées.

Certains tentaient la sieste, les filles philosophaient
Sur des œuvres complexes: Gala, match, VSD.

Les garçons se moquaient, mais ont bien profité
Des commentaires acerbes, mais souvent avisés.

Puis il fallut ranger, et à Paris rentrer,
Pour mardi sur la piste, tous se retrouver.

Merci Yves et Isa de nous avoir gâtés
Pour ce si beau week-end, très bien organisé!

Même si les absents ont tort, ils nous ont manqué
Espérons dans un an être tous rassemblés.

  img122.jpg


30 juin 2010

Marathon du Mont Blanc : L'ascension de Muriel Gallot

img117.jpg

Muriel Gallot
, notre championne de trails et de longues distances a réalisé un nouvel exploit ce week-end en bouclant les 42,195km du Marathon du Mont Blanc en 8h01"23, marathon qui connaît un dénivelé + de 2500m

Elle termine 77ème de sa catégorie et 1410ème sur 2000 arrivants.

Muriel avait déjà brillé aux Gendarmes & Voleurs dans le Limousin en bouclant les 32km en 4h04.

Bravo Mumu !!!!