CONNEXION

02 mai 2010

01/05/2010 : Marathon de Sénart et Sénartaise / Course du Muguet

 Et 1, et 2, et 3... 3 sinon rien pour notre Ami Vincent qui après avoir couru le marathon de Guyane fin mars, celui de Paris mi-Avril termine ici sa passe de 3 en remportant son marathon "Fétiche" celui de Sénart (77).

Il a donc pris samedi matin 9h le départ de cet Eco-Marathon, un parcours champêtre rythmé par les animations musicales et un public nombreux et chaleureux. 

Seul dès les premiers mètres du parcours, Vincent termine en 2h25"04 très satisfait de sa performance.

Mention spéciale pour l'organisation de ce marathon où les 1 500 participants sont "chouchoutés"  du début à la fin! (Confort de course, qualité de l'accueil, respect de l'athlète...)

www.marathon-senart.com

Vidéo Marathon (4 minutes)

Article VO2 Run in Live (Belle Victoire pour Vincent Rousseau)

Réjane, en reprise après quelques semaines difficiles a pris quant à elle le départ de la Sénartaise (11km) et s'impose en féminine en 43'04.

Merci à Marie-Aude pour les encouragements, cela lui aura t-il donné l'envie de prendre le départ l'an prochain? 

img115.jpg

img116.jpg

Franck Boulay, s'est lui aligné sur le 10 km du Muguet (95) ou il a parcouru la distance dans un superbe chrono, 37'49, Bravo Franck!!!!


07 mai 2010

01/05/2010 : 10Km de Balma (31)

Ludovic, notre photographe préféré (avec Yves biensur) de l'association a testé le 10km de Balma dimanche dernier, Il termine en 39'13. Voici son récit :

"Profitant d'un week-end prolongé à Toulouse dans ma famille, j'en ai profité pour particper aux 10 km de Balma le samedi 1er mai, course organisée par le club local, de couleur orange ( oh les copieurs!!! ), le CA BALMA. L'organisation est trés bien rôdée, les bénévoles sont nombreux et trés présents. Aprés un départ un peu trop rapide, 3'48 au 1er km, j'ai ensuite ralenti mon allure pour courir à environ 3'55 jusqu'à la fin de la course.
Au final, mon chrono est de 39'13" sur un parcours trés roulant, plat avec seulement une grosse relance lors d'un demi-tour. En tout cas le parcours le plus rapide parmi les courses que j'ai pu faire dans la région toulousaine, à comparer à Aubergenville en région parisienne. Le vainqueur gagne en 29'40 et la première femme ( Sophie DUARTE ) en 33'58. Pour ma part, je suis plutôt content de mon temps même si je mets 40" de plus qu'à Aubergenville.

C'était Ludo en direct de la Ville Rose"

Le comble de l'histoire est que quand le photographe court, il ne se prend pas en photo et on a dû malà en trouver ou alors elles sont sécurisées.


09 mai 2010

09/05/2010 : Des podiums et des records... courses en vrac

Pendant que certains s'entraînaient au parc de St Cloud, d'autres ont pris le départ de courses partout en France :

-Fahrid, à Strasbourg améliore sa meilleure performance sur 10km en réalisant 34'52, performance remarquable en-dessous des 35'!!!. Il termine 19ème au classement général d'une course de niveau international et 2ème V1! Bravo Fahrid! Bonne continuation et en route vers les 34'30!!!


-Audrey & Benjamin, sur le semi de Strasbourg s'offrent tous deux un record personnel sur la distance, Audrey en 1h42, Benjamin en 1h33 : Immense BRAVO!!!

-Cyril, remporte quant à lui un trail de 5500m en 21', à Crespière dans les Yvelines!!!! Bravo pour cette victoire!

-Claire, à Cachan termine seconde sur le 5km en 20'52, le parcours n'étant pas hyper plat, ceci est une belle performance!!!

Bravo à vous tous pour ces superbes résultats qui nous font tous plaisir!!!! Si des résultats ont été oubliés, n'hésitez pas à nous en faire part!!!!!!

Bravo encore aux Étoiles filantes!!!


14 mai 2010

13/05/2010 : Pas de trève pour les Etoiles

5 Etoiles se sont retrouvées ce jeudi de l'ascenssion au Mans en Sarthe, où avait lieu le 10km et semi-marathon du Mans.

Le soleil a bien voulu faire son apparition dans le courant de l'après-midi dans le vieux Mans et les deux premières étoiles à s'élancer étaient Benjamin Papillon qui terminera 12ème d'une course incoyablement relevée (niveau international), puisqu'il est le 5ème français à franchir la ligne d'arrivée en 33'05 soit plus de 18,1Km/h!!!!

Réjane, prendra la 8ème place du classement féminin de ce 10km et 3ème française en 38'55

Baptiste, Cyril et Vincent s'étaient donné RV sur semi-marathon, Nouveaux record pour Baptiste qui terminera 27ème en 1h16"23, après un passage au 10km en 35'15 et record pour Cyril, qui malgré des crampes a terminé ce parcours valloné en 1h35"56 3 jours après sa victoire sur 5km!!!

Abandon de Vincent au 11ème kilomètre,nul doute qu'il remettra ça très rapidement!

 Bravo à vous tous!!!

img113.jpg

img114.jpg

 

 


18 mai 2010

Les Etoiles ne perdent pas le Nord..

La Route du Louvre, le marathon du Nord-Pas de Calais, a pour cette 5ème édition perdu le nord...les coureurs devaient parcourir les 42km195 en courant à reculons !!! Au lieu de faire Lille - Lens, ils ont fait Lens - Lille...

Les Étoiles, la difficulté, ils n'en n'ont pas peur !! Stéphane Friant bat son record de quelques petites bananes en 3h21'31"!!  - 241ème sur 2308 arrivants ;  Bravo Stéphane !

Les Etoiles participent à Handicap International

 Du fait de ce long week-end, de nombreux parisiens sont partis, et la participation fut de moitié à celle de l'année dernière. Nous avions tout de même 6 Étoiles et une photographe ce dimanche sur cette course sportive et solidaire dans le Bois de Boulogne.

Bien que le résultat chronométrique n'était pas la principale motivation, nous avons décroché un record personnel !! Michaël en 40'08" !!! Bravo Mika, arrivé récemment, l'entrainement commence à porter ces fruits !!

Les autres résultats : Gaël 38'32", Nicolas P 40'01", Francesco 40'03", Sandrine 41'15" et Jean-Marc Gilleron 44'35"

  img112.jpg

Jean-Marc Gilleron à l'arrivée


27 mai 2010

Vu à la Boutique Marathon... La chaussure Mizuno Ronin Wave 2

Pour compléter notre superbe tenue orange, nous avons trouvé une sublime merveille que certains d'entre vous ont déjà chaussé...

La chaussure de compétition Mizuno Wave Ronin 2....

Route, trail...tout-terrain !!!

Profil : Coureur universel léger.

Usage : Compétitions toutes distances.

Type de terrain : Routes.

Points forts : Une vraie chaussure de compétition performante et confortable.

Technologie :
-
AP Mid Sole : Légèreté et dynamisme. Élastomère rebondissant situé dans la semelle intermédiaire pour favoriser le dynamisme.
-
Mizuno WAVE® : Technologie Wave, unique en running. Seule technologie à combiner deux qualités indispensables à une chaussure de running performante : Amorti et Stabilité.
La plaque Wave garantit une meilleure répartition de l’onde de choc au moment de l’impact au sol, assurant ainsi un équilibre idéal entre un excellent amorti et une stabilité efficace.
-
Smooth Ride : Technologie unique qui réduit les phases d'accélération et de décélération de la foulée, atténue les vibrations et augmente la flexibilité de votre chaussure pour vous offrir un course toujours plus fluide.
-
AIRmesh : Nylon aéré placé sur la tige de la chaussure, permettant au pied de mieux respirer et offrant à la chaussure une excellente respirabilité.
- Removable INSOCK : Semelle amovible respectant l’anatomie pour un confort idéal et un amorti optimal.

Poids : 210g en 42,5.


29 mai 2010

Roscoff to Roscoff : We can try... Week end Trail...

Trois Étoiles ont testé pour vous le concept Week-End Trail

Le concept : 3 étapes, 2 jours et 1 bivouac.
L'étape retenue : Roscoff to Roscoff dans le Finistère Nord

Les participants : Sandrine, Réjane et Gaël
 
Après une courte nuit placée sous le signe de l'hydratation au Bar des Sports (quand même) de Carantec, 370 traileurs prirent le départ du prologue de 18 km donné du port de Roscoff sous un temps typiquement breton (pluie et rafales de vent jusqu'à 60km/h).
 
Après 5 km dans la vase du port, direction le Dossen par les plages et les rochers...le tout au près comme disent les voileux...à savoir avec le vent dans le nez.

 
La première étape avalée, place à l'engloutissage au bivouac d'un
Kig ha Farz (potée bretonne) au rythme des chants bretons avant le départ de la nocture fixé à 22h45 : 11 km à la frontale sous et dans l'eau. Le bonheur.
 
Heureusement, après cette bonne première journée, 3 jolies tentes imbibées d'eau attendent nos joyeux compères pour une courte nuit de récupération avant le départ de la spéciale de 28 km.

 
Dieu merci, cette dernière étape se déroula sous une météo plus clémente qui permit à nos Étoiles de profiter du paysage somptueux...tout en ayant toujours les pieds dans la vase et le sable.

 
L'arrivée sur le port garni et enfin ensoleillé de Roscoff fut un moment délicieux et surtout un grand soulagement.

 
 
Résultats du week-end :
Réjane 2ème en formule DUO*, Sandrine 5ème SF et 125 ème au scratch en 5h30 en Formule SOLO, Gaël 17ème SH et 38ème au scratch en 4h48 en Formule SOLO.
 
Conclusion : Un beau concept très convivial.
A refaire absolument ici ou ailleurs (Alpe d'Huez, Pyrénées, Lot et Garonne, Morbihan, Tunisie, Corrèze)
 
 
* DUO : Le coureur 1 participe au Prologue et à la Nocturne.
                        Le coureur 2 participe à la Nocturne et à la Spéciale.
                        Les 2 restent ensemble sur la nocturne.

 
  SOLO : Le coureur participe aux trois étapes