CONNEXION

02/02/2011

Le 30 janvier 2011....Les Foulées du 8ème

Je suis la mauvaise élève dans toute sa splendeur.
Pas dispo le jour du remplissage des sacs, samedi j’arrive tout juste à 14h57 pour prendre mon dossard, et le dimanche j’arrive à 8h45 et comme je passe derrière les comptoirs pour dire bonjour, bah… en fait je gêne…Je suis donc quasi dans la peau du coureur anonyme pour décrire l’ambiance.

Suis arrivée congelée et mal réveillée comme surement la plupart des participants.
Mais quel succès cette course, un rush de folie à la remise des dossards !
Déjà la musique donne envie de sourire, il y avait la gym qui mettait l’ambiance en bas près de l’arrivée, des coureurs qui s’échauffaient dans tous les sens autour de l’église, je recherche des maillots orange pour dire bonjour et faire mon échauffement, il y en a partout !

img188.jpg 
J’ai retrouvé Marie Aude et Yannick grand aux cheveux mi longs ami de Fahrid
C’est parti pour l’échauffement, et le fondamental à la fin avec Marie-Aude : la recherche de voiture camouflante pour éliminer le thé du matin, « si si t’inquiètes pas, je te cache ;=) »
Puis c’est parti pour mon 5km, je voulais faire 4’48 au kilo, mais en fait j’ai fait 4’ puis 4’30 puis explosage et limite des dégats.

C’est pas grave, cette fois je n’ai pas compris ce qui m’arrivait, je n’ai rien vu passer, et je me suis retrouvée à l’arrivée.
Merci à Dom qui est venu me retrouver à la fin et le « petit plus » non négligeable : Se faire remettre sa médaille par la charmante Isabelle toujours souriante.

Muriel

 

J'ai aidé de mon côté à faire les enveloppes avec puces etc... 1 semaine avant la course, mais j'ai eu un choc en voyant le nombre de coureurs que cela représentait en allant chercher mon dossard dimanche matin. Une vraie fourmilière, avec des Etoiles à fond pour tout distribuer !
Mention particulière aux courageux du matin en train de soutenir l'arche gonflable dans le froid....
Les plus belles étaient Sabrina et une de ses amies, qui ont fait l'échauffement dans une tenue sublime, les enfants ont adoré aussi !

Le parcours de la course avait un peu changé, toujours des petites montées et descentes à gérer, j'ai pu suivre Aurélie et Caroline, ça m'a bien aidée.

  img189.jpg

Une belle réussite pour beaucoup, Vincent que rien n'arrête même après sa semaine au Portugal, Marie la sœur de Réjane, Benoit le plein d'Espoir... Baptiste, Anaïs et Claire sur le 5 kms ( même si elle n'est pas contente de son temps!), Cécile qui n'arrête pas de progresser ( vive la piste !), Charles qui bat son record sur 10, Olivier qui s'est bien remis de sa blessure. Et quel âge avait le coureur le plus âgé?? 89?

Beaucoup de coureurs sont restés écouter les musiciens et assister à la remise des prix d'ailleurs, ambiance très sympa là aussi!
Mon seul regret : ne pas avoir vu la course enfants ! Bravo à tous les bénévoles, c'est une belle réussite!

Marie-Aude


02/02/2011

Vincent Dogna, l'autre vision de la course, expose aux Foulées du 8ème

img185.jpg

Vincent Dogna, peintre et coureur amateur tente de faire vivre de l’intérieur, et transmettre toutes les sensations de cette épreuve mythique. Pour avoir participé à de nombreuses courses, dont les marathons de Paris, Berlin, New-York, Le Mont Saint-Michel, La Rochelle... pour ne citer qu’eux, il en connaît les sensations et aime partager cette passion avec les autres coureurs. Peintre et marathonien, il décide alors de transposer sur la toile toutes les couleurs, toutes les émotions de la course à pied en se jouant des styles.

 Pratique la course à pied depuis 1992, plus d’une centaine de courses à son compteur d’amateur dont 24 Marathons. Un premier marathon en 3h49 et un record personnel à Prague en 2004 en 3h16.

 Expositions depuis 2009

Exposition personnelle au Ministère de la Jeunesse et des sports, à Eurosport, à l’INSEP, exposition collective des Artistes du XIIème Paris, au Salon des Artistes Français – Grand Palais - Ministère des Finances.

img186.jpg

 Lors d’évènements sportifs

Foulées du Tertre à Montmartre, à la Mairie du 19ème à l’Humarathon au Marathon du Mont Saint-Michel, au Marathon du Mans, au 20 km de Paris, Marathon de Metz, Marathon de La Rochelle, Semi de Beaune, Corrida d’Issy, les Foulées du 8ème.

 Les médias

Portrait dans Jogging-international Mai 2009, dans Running Attitude Mars 2010, dans Endorphinmag Août 2010, dans R-Magazine le gratuit du running, Décembre 2010, Documentaire TV «Courir sinon rien» de Sandrine Pongy Chabanel, Vivolta Juin 2010. Portrait dans www.runningcafe.fr , Décembre 2010.

 Edition

Co-auteur du livre La ligne bleue réalisé avec Pierre Lepidi, préface de Dominique Chauvelier et introduction de Joël Lainé.

En savoir plus sur son site : www.ARTandRUN.com

img187.jpg


11 février 2011

05/02/2011 : 5et10 Km de Malakoff (92)

A défaut de courir à Vincennes le lendemain où une grande partie des Etoiles se sont réunies pour "claquer le chrono sur 10km", nous trouvions quelques athlètes sur les deux distances proposées à Malakoff ce samedi après-midi.

Commençons par le 5km, où un gars une fille => deux victoires... En effet, Olivier Gaillard The coach remporte la course en 15'48 et Réjane remporte le titre féminin en 19'20.

Et hop' ça c'est fait!

Trente minutes plus tard... pas de titre mais des records et de belles surprises !!!!

Charles Goussu: Record Perso en 37'24... Bravo Charles! belle progression et ce n'est que le début!!!

Mickael Cronenberger qui grâce à Jessica et Réjane a pu mettre correctement son maillot peu de temps avant le coup de pistolet termine dans le beau chrono de  39'26

Notre Claire Jacqué qui revient après une longue blessure se rassure en faisant sur un parcours délicat un excellent chrono de 43'57 (9ème femme)

Last but not least, New personal performance pour la nouvelle Jessica Given accompagnée par Marie-Amélie, Réjane et Oliv.Jess s'est battue jusqu'au bout et éclate son chrono de près de 3' pour terminer en 55'23

Merci à Sabrina et Sophie pour les encouragements!!!!

Bravo à vous tous!!!!!

img184.jpg


13 février 2011

06/02/2011 : Les foulées de Vincennes

Ce dimanche 06 février nous étions de nombreuses Etoiles à nous joindre aux 4500 participants des foulées de Vincennes ! Le but était bien sur de se faire plaisir et de partager un très bon moment de course à pied tous ensemble mais chacun avait en tête son objectif de chrono juste avant la préparation marathon !

La veille comme à notre habitude nous étions réuni pour une pasta party et regarder pour une énieme fois le formidable reportage "Spirit of the marathon" (Je vous le conseille à tous, il n'y a pas mieux pour se motiver avant une course !) Bref, nous (Greg, Romain et moi) étions au top pour faire des etincelles le lendemain !

Le réveil a été tranquille (il faut dire que nous étions à 50 mètres du départ, cela évite pas mal de stress) ! Après un échauffement rapide en compagnie de Nicolas et Sophie, nous nous dirigeons vers l'arche afin d'éviter la cohue du départ, quelques minutes après et c'est parti ! Un bref regard à gauche et je vois Romain partir comme une flèche, plutôt que de le suivre (ce que je n'aurai jamais réussi) je reste dans la foulée de Greg (mon métronome personnel !) après quelques minutes de course nous croisons Réjane puis aux alentours du 5eme c'est Olivier et Marie Amélie que nous croisons, Décidement, tout le monde était venu pour nous encourager !! galvanisés par nos supporters nous arrivons à tenir notre objectif de 15km/h de moyenne et finalement passons la ligne presque côte à côte en moins de 40 minutes !

Finalement un 10 kilomètres c'est vraiment trop court ! heureusement nous étions encore très nombreux pour la remise des trophées et continuer la fête !!

Un grand Bravo à vous toutes et tous pour cette formidable matinée !

C'est pour vivre des moments comme ceux la que j'aime autant la course à pied, et pouvoir les partager avec les personnes du club, c'est tout simplement formidable, alors encore un fois: MERCI !!

 Les résultats en vrac:

Frédéric Chocteau vainqueur du 5km

Vincent qui termine 1er de la course en 31'33! Bravo Vincent pour ce superbe doublé ! Surtout ne change rien tu es un modèle pour nous tous !!

Nicolas L qui termine en 33,55 ! Record Personnel ! BRAVO Nico ! Ca y'est la barre des 34 minutes est dérrière toi !

Romain en 36,36 ! Record Personnel ! Tu vas cartonner à Rome en mars pour ton marathon ! Forzaaaa Pizza !

Geoffroy en 36,54 ! Bravo Geoffroy, tu étais en plus parti de très loin dans le peloton, Bravo !

Gael en 36,59 ! Bravo Gael ! On pense à toi pour ta préparation pour l'iron man ! Courage !

Dominique : 37,25 ! Très beau retour après tes blessures à répétition !!

Jef : 37,39 ! Bravo Jef ! Merci pour tous tes conseils pendant les entrainements!

Patrick en 38,35 ! A quelques jours de ton anniversaire, un très beau cadeau en avance !!

Olivier LB en 38,37 ! Ca y'est ta blessure au ski cet hiver n'est plus qu'un mauvais souvenir! Bravo à toi !!

Greg en 39,53 ! Bravo Greg, Ca c'est fait !! on y est, on à enfin passé la barre des 40 min !! Enfin !!! Bravo mon super partenaire de choc !!

Nicolas P en 40,29 que j'ai failli ne pas reconnaitre sans sa barbe ! Bravo nico, je vois que tu reviens bien apres ton 100 km de Millau !!

Sophie en 42,36 ! Record Personnel ! Bravo pour cette performance ! Maintenant place aux cross !

Aurélie: 48,40 ! Bravo Aurélie !!

Caroline en 49,37!  Record personnel sous les 50 minutes !! Bravo !

Isabelle en 49,59 Super chrono Isabelle !! ca y'est le mur des 50 minutes est passé !! Bravo ! Maintenant place au marathon de Paris !

Anne Francoise en 51,15 ! Bravo Anne Francoise !

Muriel en 51,32 ! Bravo Mumu !!

Mélanie: 55,36 Maintenant repos bien mérité en Nouvelle Zelande ! Bon voyage à vous deux !!

J'en oublie sans doute beaucoup je m'excuse. Merci encore pour tous ces bons moments en course comme lors des entraînements et place à l'aventure du marathon de Paris !! Courage !!

Adrien Marlault


17 février 2011

30/01/2011 : Les foulées du 8ème : Merci à vous tous ;-))

Revivez notre superbe matinée...ce dimanche 30 Janvier 2011!

Un GRAND MERCI à vous tous...

Lien Vidéo Foulées du 8ème