CONNEXION

12 juin 2012

Trail du Castor Fou

Trois Étoiles étaient engagées pour la 16ème édition du Trail du Castor Fou ce samedi soir : Tudual et Franck sur le 13 kms et Bruno Debrueres sur le 23 kms
Ce trail à Vauhallan, propose un parcours sympa, varié, exigeant, à travers des sentiers étroits, sinueux, alternant quelques passages roulants, sections techniques avec des montées raides 12 à 15%, des montées progressives, et bien sur de très bonnes descentes...Avec un dénivelé positif de 550m.
Le 1er ravitaillement arrive seulement au 8ème km (ouf enfin), avant que nos chemins se séparent entre le parcours du 13 et du 23, au 11ème km lieu de la bifurcation.
Pour le 23 kms, des parties techniques sans récupération possible entre le 14ème km et le 18ème et au bout de ce 23 kms il y a 20 montées et descentes !!!, seulement 2 ravitaillements au 14ème et au 20ème.

A l'arrivée de ce trail une très belle 5ème place pour Tudual et 4ème SH en 58'04 moyenne de 13,430km/h, un peu plus loin Franck 24ème 6ème VH1 en 1h04'12 moyenne 12,150km/h.
Sur ce 13kms il y avait 348 arrivants.
Pour le 23 kms Bruno en 3h15’35’’ a fait une très grande ballade... Quand on dit qu'une course se joue à 50% au mental : et bien ici cela à du prendre tout son sens. Nous attendons le retour de ses impressions sur cette longue aventure.

Franck BOULAY

 


23 juin 2012

16/06/2012 Trail de la Fillette à Sancerre

Les Etoiles partent à la campagne 

 img363.jpg

 Voila enfin l'été qui approche et  la traditionnelle sortie de fin d'année !  Le bol d'air pour les Etoiles et la découverte de courses typiques dans les régions de France pour changer de nos courses parisiennes.. En 2009 c'était la Champenoise,je crois que certains(aines) s'en rappellent encore( et se reconnaitront) en 2010 Trouville sous un soleil de plomb et la sympathique garden party du lendemain dans la maison normande d'Anne-Francoise ,et en 2011 lez'arts fugueurs, difficile trail en Lorraine mais belle soirée en plein air dans une douceur estivale. 

Cette année notre choix s'est porté sur Sancerre, un trail de 13km (la fillette) et 33km (le magnum). Malgré que ce soit une première édition, il y avait de quoi nous attirer vers cette course, d'abord pas trop loin de Paris, une course nature, une équipe d'organisateur qui semblait très professionnelle pour ce trail mais surtout la possibilité de pouvoir se retrouver en soirée après l'épreuve pour des moments de fêtes, le repas avec animation musicale dans les caves de Sancerre a été également ce qui a fait pencher la balance dans le choix de cette course. 

Le départ de Levallois samedi matin sous la pluie n'a pas gaché notre bonne humeur habituelle,la chance était finalement avec nous, de la pluie pendant notre trajet et comme par miracle, l'acalmie à l'approche et même une temperature quasi-idéale durant le trail.

img364.jpg

Nous étions 30 Etoiles à avoir décidé de courir "la fillette" le parcours de 13,5km, alternant de la route, des chemins de vignes, des sentiers forestiers et quelques côtes dont une de plus de 2 kilometres avec "une portion de mur que tous les coureurs ont quasiment franchi en marchant ! la partie finale ressemble a un circuit touristique dans la ville de Sancerre, nous faisant meme passer dans des caves !

A l'arrivée, c'est une très belle victoire pour Olivier en 52'03, (le coach a maitrisé ces élèves:-) Jean-Christophe termine 1er V1,Said 3e V1,Sabrina 2e VF et Sophie 3e SF, Yves D 1er V2. Quatre Etoiles dans les dix premiers du classement scratch et huit qui finissent en moins d' 1heure sur ce parcours ! 

img365.jpg

Ils sont supers nos vainqueurs dans leur belles polaires rouges :-)

De belles perfs donc, mais surtout beaucoup de plaisir parmi les Etoiles, se retrouver tous ensemble au départ et après l'arrivée du trail, s'encourager lorsque l'on se retrouve pendant la course procure beaucoup d'émulations ! Pour ma part c'était la premiere course en 2012 (il était temps !) après une série de blessures qui a ralentit mon entrainement et je me suis tout de suite rendu compte de la difficulté à retrouver le rythme de course, j'ai essayé de ne pas réveiller la douleur que j'avais encore au mollet dans la semaine qui précédait le trail, l'essentiel étant de ne pas me faire mal, j'étais plutot rassuré a l'arrivée. 

Puis vient l'après course ! 

La remise des coupes se déroule dans une ambiance musicale et en dégustant quelques spécialités locales comme le crotin de Chavignol, et les fameux vins de Sancerre qui après l'effort fourni ont été consommés avec modération..hum,hum...

img366.jpg
 

Après les coupes et la dégustation, nous avons rejoins les caves de la mignonne ou etait prévu le repas d'après course et la soirée dansante très réussie. Pendant le repas, Richard avait prévu une remise des récompenses Inter-Etoiles pour les 3 vainqueurs par catégorie,du coup celles ou ceux qui dans la même journée ont gagné une polaire rouge et un adoucissant (pour la polaire justement) ont été comblés ! Bravo Richard pour l'idée, c'était sympa !

img367.jpg

 Des que le DJ a mis la musique la trentaine d'Etoiles a envahi la piste de danse et on a prouvé par notre énergie que nous n'étions pas du tout fatigués (ou alors que l'on avait pas assez forcé dans le trail)..En tout cas on était là..et ca se voyait

img368.jpg img369.jpg

Bravo et mille mercis aux Etoiles qui grace a votre bonne humeur avez contribué a la réussite de ce superbe week-end sportif et festif.

Dominic 

PS : Il y aura des photos sur le blog la semaine prochaine, de la course et de l'après course..