CONNEXION

18 septembre 2012

09/09/2012 : Semi Marathon Auray-Vannes

 Les Etoiles en Bretagne 

Chaque année a lieu dans le Morbihan une épreuve bien connue des coureurs: Auray-Vannes 

C'est un semi-marathon classé parmi les plus coté en France ! Les Etoiles étaient là pour participer à la fête !! Et cela est vraiment le cas, cette course est une fête du début à la fin, des supporters partout pour encourager les coureurs, un parcours exigeant mais loin d’être insurmontable (de toute façon le public est si nombreux dans les côtes qu’elles passent comme une lettre à la poste), en plus histoire de compléter le tableau, la course se court début septembre donc il ne risque pas de faire froid !

Nous étions 5 étoiles à prendre le départ cette année (je compte avec nous David un ami breton venu se tester sur ce semi), nous avons pu profiter pleinement d’un week-end formidable ! Le samedi le temps était radieux, lors du retrait des dossards à Vannes nous avons même pensé qu’il ferait trop chaud pour courir le lendemain (qui a dit qu’en Bretagne il pleuvait tout le temps ?). Le temps passe trop vite durant ces week-end, surtout quand la mer n’est pas loin bref il y avait comme une atmosphère de vacances                                       

img395.jpg
Samedi soir la traditionnelle pasta-party de veille de course s’est transformée en un « tajine pasta-party » concocté par ma mère (je vous passerai la recette, ça vaut le détour !!). Bref après un tel repas nous étions à bloc pour participer à la course le lendemain à 15h !!

Dimanche le temps est couvert, idéal pour courir ! Il faut maintenant patienter avant de pouvoir s’élancer sur les routes bretonnes. Avec Dominic nous décidons de faire la course ensemble, il prépare le marathon de Chicago et c’est un vrai test avec la dernière ligne droite dans sa prépa.

img396.jpg                         

Le départ est lancé, nous laissons Antoine partir devant (il prépare aussi Chicago et vue sa forme actuelle c'est bien parti!) le rythme de croisière est enclenché et j’essaie de ne pas trop me cramer sur les premiers kilomètres, avec les encouragements ininterrompus des supporters c'est plutôt compliqué de se réguler mais finalement tout va bien, nous atteignons sans encombre le 10kms, au 12kms les choses se compliquent pour Dominic qui me laisse partir seul.

Le parcours n’est pas si facile, il faut tout le temps relancer dans les côtes et faire bien attention aux descentes, mais l’ambiance est formidable, une ambiance digne du tour de France, bref à ne pas manquer !

A l’arrivée je retrouve Antoine, Dominic, Giao, Ludo et David tous très heureux et avec une ferme intention de revenir l’année prochaine. Pour moi c’est sur, je suis certain qu’Auray -Vannes va faire partie de mes courses incontournables à refaire de toute urgence années après années avec les Etoiles évidemment !! Adrien 

img397.jpg



David: Ayant déjà rencontré quelques étoiles du 8 durant ma visite chez Adrien lors du dernier semi-marathon de Paris et ayant passé un très bon moment, c’est donc avec plaisir que j’acceptais son invitation pour un second week end en leur compagnie lors du 38ème semi-marathon international Auray-Vannes. Après un samedi de détente, tourisme et baignade et un délicieux (copieux) dîner, c’est par un dimanche moins chaud avec une température plus propice à la pratique de la course à pied que nous nous rendons au départ de la course.  

Le seul moment où je serais en compagnie des étoiles pendant la course sera le départ, car nos objectifs sont totalement différents. Pour ma part je me place juste derrière le meneur d’allure des 1h50 que je tenterais de suivre jusqu’à l’arrivée afin de battre mon record personnel établi à Paris en février dernier. Je n’y parviendrai malheureusement pas, car je lâche prise dans la dernière grosse côte au 18ème, et je vois le meneur d’allure s’éloigner petit à petit. J’obtiens tout de même mon nouveau record personnel, ce qui me console un peu tout de même. Malheureusement, aucune étoile n’atteindra son objectif non plus, mais le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, tout le monde a aimé cette course et a décidé de la refaire.

Pour ma part, ma prochaine course avec les étoiles sera le marathon de Paris, je vous dit donc à bientôt, pour un autre week end sportif plein de jolis chronos !!! David 

 img398.jpg

Ludovic : Depuis le temps que je rêvais de courir Auray-Vannes, ça y est, c'est fait! Après un an sans faire d'entraînements de qualité, pas de piste mais rien que des footings plus ou moins rapide, souvent en côtes, j'ai abordé cette course sans objectif chrono et sans trop connaître mon niveau.

Au départ de la course, la température était douce, la chaleur de la veille était retombée. 15h, le départ est donné, et je suis le rythme imposé par Giao un peu plus de la moitié de la course avant qu'il ne me lâche. Parcours pas facile, au final, je réalise chrono de 1h32'31 et je garderai plein de bons souvenirs de cette course. La bonne ambiance, le monde sur le bord de la route, avec une ambiance Tour de France, dans les côtes et les derniers kilomètres, et l'arrivée sur la piste d'athlétisme.

Mais ce week-end dans le Morbihan n'aurait pas été aussi réussi sans l'accueil d'Adrien et de ses adorables parents dans leur maison. Tout fût parfait, la balade en Méhari pour nous faire visiter quelques beaux villages, le repas du samedi soir, le couchage, le petit déj, les encouragements lors de la course. On s'est même baigné et l'eau était super bonne, en septembre et en Bretagne. Si si, j'vous le jure!!

Merci encore à Adrien et à ses parents! 

Ludovic                                            

Dominic : Bravo les Etoiles ! Avec la température de samedi, nous pensions courir sous une chaleur insoutenable le lendemain après midi, mais finalement la température était presque idéale. Dommage que pour ma part je n'étais pas dans un jour idéal ! Aucune bonne sensation dès le départ, j'ai senti que j'aurai beaucoup de mal a suivre le rythme des 1h26 que je m'étais fixé, dès le 12e Km une douleur au mollet m'a contraint à ralentir, j'ai marché pendant quelques mêtres et je suis reparti mais je n'étais plus du tout dans le tempo de mes premiers kilometres et le mental n'y était plus non plus!  

J'ai pensé  un moment abandonner mais finalement je suis allé tout de même jusqu'au bout,tant  pis pour le chrono: 1H39' et quelques..mon plus mauvais temps sur un semi-marathon..20 mn de plus que mon chrono déja réalisé sur ce même parcours !

On oublie et on se relance pour Chicago..

Malgré ma déception, j'ai passé un super WE en Bretagne avec les Etoiles ! Et merci à Adrien et ses aux parents pour leur super accueil samedi soir..Avec plaisir pour remettre cela l'an prochain ! 

Enfin, à noterqu' Antoine pour son arrivée avec les Etoiles du 8 cette année à réalisé un super chrono en 1h22'46 !! Comme tu seras également du voyage à Chicago avec moi le 07/10, Antoine, ca s'annonce bien pour toi ! Dominic 


22 septembre 2012

16/09/2012 La belle rentrée des Etoiles

Petit résumé des brillantes performances individuelles et collectives des Etoiles le week-end dernier aux 10km de Suresnes L'huma et Joinville et Triathlon CD de Nice

10km de Suresnes

Il y avait une petite vingtaine d' Etoiles à Suresnes pour un départ matinal à 9h30, parmi les supporters Réjane et Max néo-suresnois venus encourager papa Vincent sur le 10 km. 

img394.jpg 

Comme d'habitude les Etoiles ont brillé,avec un podium pour Yves Duval, 2e en V2, dommage pour Yannick qui était tout près du podium V2 également, et une performance dont nous sommes fiers pour notre groupe des Etoiles du 8, c'est une victoire par équipe..Félicitations donc à Baptiste,Nicolas,Charles et Jeff pour cet exploit ! 

Bravo à toutes les Etoiles qui ont participé ! Pour la première course en groupe importante de la saison, c'est une rentrée qui promet pleins de bons moments pour 2012-2013 ! 

Merci à Ludo pour les nombreuses photos (visibles sur le blog) et Coralie qui a également founi quelques clichés de ces foulées suresnoises. 

10km de l'humanité à la Courneuve (93)

La course organisée dans le cadre de la fête de l'Huma avec une très belle victoire de Vincent Bernard en 32'47".

Bravo Vincent !!

10km de Joinville 

Paul Gaspar (ex Etoiles du 8) et Nicolas Lhéritier participaient a cette épreuve des 10km de Joinville le Pont.

Paul termine 12e au scratch en 35'30 et 3e V1 (encore un podium ! ) et Nicolas juste une place

et 4 secondes derrière 13ème en 35'34 ! Il y avait 459 arrivants sur ce 10km.

Un beau tir groupé et de très beaux chronos pour cette rentrée, bravo à tous les deux !

Triathlon courte distance de Nice 

Et pendant que nos Etoiles couraient dans la banlieue parisienne, une autre Etoile : Blandine participait à  l'autre Triathlon de Nice, elle a bouclée le Triathlon courte distance (1,5km de nage,40 km de vélo et 10km de run) en 3h12'19.

Bravo Blandine,tu prends gout au Triathlon, et dans ce super cadre et en nageant dans la mer,tu as du j'imagine, te faire plaisir

Dominic


04 octobre 2012

30/09/2012 Paris-Versailles,Chessy,Vernouillet et courses du Souffle

Paris-Versailles

img384.jpg

Les organisateurs de Paris-Versailles ont eu la bonne idée de sortir des T-shirts oranges pour l'édition 2012 du coup ce n'était pas très facile pour repérer les Etoiles au milieu de cette marée humaine à dominante orange ! 

Bravo aux Etoiles qui ont brillament couru entre la Tour Eiffel et le Chateau de Versailles ! 

img385.jpg img386.jpg


Semi-Marathon du Val d'Europe à Chessy 

Un semi test avant les prochains marathons notamment pour Patrick en préparation de Francfort ,de belles performances et 2 qualifications pour les championnats de France, Bravo!

La Vernolitaine (78)

10KM à Vernouillet où Cyril a couru sur un parcours de cotes avec 4 boucles de 2,5km en 41'45 et termine 14e 

Bravo Cyril car sur un parcours comme celui là, c'est une belle performance.

Les courses du Souffle 

Ce week end était organisé en France plusieurs courses au profit de l'association " vaincre la mucovisidose" 

Des Etoiles ont participé à celles de Paris au Bois de Boulogne, et du parc de Sceaux. 

Sabrina était aux 5 km dans le parc de Sceaux. Sur un parcours qui ressemblait à un cross avec une belle montée au 3ème km, elle termine 2e au scratch en 21mn33 !

Bravo Sabrina, tu es prête pour le cross, en fait :-)

Il y avait plus d'Etoiles près du Jardin d'acclimatation à Paris, mais c'est normal, nous sommes sur notre terrain d'entrainement là bas ! 

Sur le 5KM, Ludovic a été le plus rapide, non seulement il gagne la course en 19'20, mais il trouve ensuite le temps de récuperer l'appareil photo et de suivre les filles sur le 10KM. Trop fort Ludo !  

img387.jpg

Bravo à notre brillant coureur et reporter ! 

Et sur le 10Km, six filles des Etoiles !

img388.jpg img389.jpg img390.jpg img391.jpg img392.jpg img393.jpg

 

Le soleil était là pour rendre cette matinée agréable, j'espère que cette course a été une réussite pour la lutte contre la mucovisidose !

 

J'aurais volontiers participer si je n'avais pas été à une semaine du marathon, mais c'est partie remise !

 

        Bravo les filles !