CONNEXION

02 mai 2013

28/04/2013 Les 10 km du bois de Boulogne

img506.jpg

Une belle petite équipe d'Etoiles et des retrouvailles, Said en mode lièvre pour Yves sur les derniers kilomètres et Gael qu'on a plaisir à revoir en compétition. 

Aucune surprise concernant le parcours car c'est une course bien connue et pour la plupart des coureurs et c'est un lieu qui est souvent emprunté pour nos entrainements, autrement dit les Etoiles étaient quasiment sur leurs terres 

img508.jpg

img507.jpg


De belles performances avec Charles toujours en forme et avec le sourire ! un nouveau RP pour Michael, un joli chrono de Gael  pour son retour sur 10km, un beau tir groupé en 37' de nos trois V2 ,4e,5e et 6e puisque Jeff a été classé par erreur V1, Patrick qui revoit enfin les moins de 39' se rapprocher et Audrey notre seule représentante féminine avec un chrono de 46'34 ! 

Bravo les Etoiles ! 

Dominic 


 


05 mai 2013

01/05/2013 10km de Cergy-Pontoise « Course du Muguet »

Le 1er Mai, un jour férié pour célébrer la Fête du travail. C'est bien connu la tradition est d'offrir à ceux que l'on aime un brin de muguet ! C'est à cette occasion que chaque année le Club d'Athlétisme de Cergy Pontoise ( EACPA) organise sa « Course du Muguet »

Grande nouveauté cette année, le changement de parcours. Le 10 kms se déroulera sur 2 boucles en ville tout en passant aussi par la campagne toute proche .

Nous étions 2Etoiles du 8 ème à avoir décidé de faire cette course. Avec Sébastien nous nous sommes retrouvés sur la ligne de départ vers 9H50 (départ donné à 10H00). Sébastien me disait qu'il avait déjà fait cette course à plusieurs reprises et que c'était un peu sa bête noire car le parcours est difficile.

De mon côté c'était ma première participation et j'appréhendais du fait que la course se déroule seulement 3 semaines après mon 1er Marathon réalisé à Paris (3H15), mais la forme semblant être là actuellement ..il fallait se lancer sur 10kms et aller chercher le chrono !!

Le départ était donné à 10H00 et les 1017 engagés prenaient un départ canon !

img523.jpg

Le début de parcours assez plat nous permettais d'arriver jusqu'au 3ème kilomètre dans de très bonnes conditions. Nous abordions à ce moment une partie plus difficile avec une montée importante entre le 3ème et le 5ème kilomètre.

Les sensations pour ma part étaient bonnes et je passais au 5ème en 18'58'' me disant qu'il ne fallait plus rien lacher maintenant ! (C'est fou ce que çà semble court un 10kms après un marathon!! )

Du 5ème au 8ème le parcours roulant nous permettais de maintenir la cadence tout en récupérant un peu juste avant le point très difficile de la course, la montée finale d'environ 2 kilomètres.

Je me sentais très bien à ce moment mais la côte qui suivit vient mettre fin à mes minces espoirs d'aller chercher les moins de 38' ce 1er Mai !

Sur les visages crispés des coureurs se lisait la difficulté et la longueur de la montée...mais chacun en lançant ses dernières forces dans la bataille allait franchir la ligne d'arrivée et vite retrouver le sourire !

Au final Sébastien boucle les 10 kms en 40'00'08 (116ème sur 960) soit plus d'une minute de mieux que l'an passé ! Même si ce petit mètre qui manquait pour faire 39'59 » met la rage ;-)

Et moi je termine en 38'42'' à la 84ème position vraiment satisfait de ma course et c'est d'ailleurs mon meilleur chrono depuis 2010 sur la distance !

 Chaque arrivant avait le droit à ses petits cadeaux ( 1 Eau de parfum « Angel » de chez Thierry Mugler , 1 crème désaltérante de chez Clarins) Hé oui Mesdames il fallait venir pour çà ;-)) et bien sur le superbe Tee-shirt technique jaune fluo de la course !

Bref une très belle matinée pour bien commencer ce jour férié ! 

A bientôt 

Cyril

L'arrivée au bout de l'effort !

img524.jpg

 


25 mai 2013

Trail des Forts – Besançon – Dimanche 12 mai 2013

Enfin nous y sommes! Premier Trail depuis la SaintéLyon. Nous piaffons d'impatience.

Au programme Trail des forts de Besançon avec Arnaud en relais, sur une distance de 46kms, à partager. Après ces petits pépins physiques il fait son grand retour à la compétition.

Pas la peine de vous décrire sa motivation, vous le connaissez, alors bien évidement il est le premier dans la cuisine à... 5h30 pour le petit déjeuner. A 7h45, il prend le départ de la course relais. Moins de 2h plus tard, Arnaud me donne le relais, en première position (du relais) svp! Il est aussi largement dans les 10 premiers de la course solo. Vous l'aurez compris Arnaud is back!

 Vous imaginez bien qu'après l'effort qu'il vient de fournir, sous la pluie, en terrain extrêmement glissant, je me dois de faire un résultat.

Je prends donc le relais, dans des conditions dantesques. Que c'est dur, que ça glisse! Après plusieurs kms, et beaucoup de chutes, je me vois rattrapé dans une rude montée. Je sens les gars bien mieux que moi. Je vacille, je faiblis, je m'accroche, et je cède finalement peu à peu du terrain jusqu'à les perdre de vue. Dur. Puis c'est au tour du quatrième de me passer, dans une montée ou je suis à l'agonie (encore), en train de ramper, de me tenir aux branches, pour progresser difficilement sur ce terrain doubiste, rendu particulièrement technique du fait des conditions. Ce n'est pas que je suis fatigué, mais je lutte à chaque pas pour rester en équilibre. Quelle frustration.

Au retour à la civilisation, au carrefour d'une route, on me dit que la fin est proche (3kms). Ça fait un moment que je m'imagine la tête d'Arnaud s'il me voit arriver 4ème... Alors je donne tout, je suis un des seuls à courir dans la montée, je me sens bien, je double des concurrents du 26kms solo, qui terminent le parcours avec nous. En haut de la montée j'aperçois le 3ème, celui qui m'a doublé à Mach 2 dans la première montée pour me relayer à la troisième place. Je le rattrape, puis je le dépasse. Il ne me reverra pas.

Je termine les derniers mètres avec Arnaud, il me pousse jusqu'à l'arrivée.

Que c'est bon, à la bagarre nous sommes allés chercher ce podium pour finalement terminer sur une belle troisième place.

Après une longue attente nous revoilà récompensé sur le podium par un bon "panier" Doubiste. Vin, bonbons, gâteaux,... clairement les organisateurs ne veulent plus nous voir sur le podium l'année prochaine. :)

François/Arnaud

img522.jpg