CONNEXION
Les Étoiles du 8ème \ Vie du club \ Événements \ 2010: La Corrida de Trouville

La Corrida de Trouville

29 juin 2010

C'est sous un beau soleil que s'est déroulé le week-end du club en Normandie. 24 Étoiles se sont retrouvées sur la plage de Trouville pour se préparer à courir les 12,7 kms de la corrida:
Yves S, Momo, Olivier Gaillard, Marie-Amélie, Patrick, Nathalie , Isabelle , Anne-Françoise,Xavier, Alexandre, Dominique, Catherine Lemoine, Muriel Chabrel, Marie-Aude, Jean-Luc, Elina,  Franck Boulay, Charles Goussu, Ludovic, Jeff, Mélanie, Geoffroy, Michael et Jean-Marc Gilleron, nous étions en force !

La préparation de début d'après-midi a été variée: fin de déjeuner, bain de mer pour Patrick, bronzage... Crème solaire indispensable.
La première Étoile s'est élancée à 15h30: Lou Boulay, 4 ans, avait revêtu notre maillot orange pour parcourir les 500 m ,accompagnée de son papa: bravo, encore une future nouvelle recrue !

C'était ensuite à notre tour de prendre le départ: Jean-Luc et Elina avaient repéré le parcours: Le départ est donné sur le sable : il y a environ 1 km à parcourir, en espérant que la marée sera basse. Ensuite, il y a plusieurs montées successives (4 ou 5), et ce durant environ 4 kms ! Tout ceci sur bitume ou sur chemins en terre caillouteux...Les 5 premiers semblent difficiles... Mais ensuite, vous arriverez sur un plateau, en haut de Trouville, et là, que du bonheur. Une superbe vue. Et enfin, la descente finale vers les planches de Trouville". Un grand merci pour les conseils et le repérage: la 1ère partie était bien pentue, et les côtes se sont enchaînées, sur bitume et en sous-bois. La 2e permettait de relancer et de dérouler jusqu'en bas où nous retrouvions les planches pour la dernière ligne droite. La vue était effectivement spectaculaire: mer scintillante!  

 Résultats: PODIUM pour Momo 4e au scratch en 45'42, et notre coach 5e en 45'54! BRAVO!

Chez les filles, Marie-Amélie fait une superbe performance en 48'13: 1ère féminine en battant le record de la course, 8 mns devant la 2e , et 11e au scratch! Une fin de saison magnifique! 

La journée s'est poursuivie par une installation rappelant les joyeuses colonies de vacances, dans une résidence avec piscine: la classe, tout simplement. Le dîner délicieux a eu lieu à Trouville, dans un restaurant tenu par … une marathonienne!

La journée du dimanche a commencé par une récup plus ou moins active. Petit déjeuner au bord de la piscine, puis plage de Honfleur, et enfin après-midi géniale chez Anne-Françoise: barbecue et sieste sous les pommiers, échanges sportifs et culturels variés, dans un cadre magique à 10 000 lieues de la capitale: MERCI!
Les Étoiles restent toujours connectées: nous avons pu recevoir les résultats de Muriel Gallo qui s'était attaquée au marathon du Mont-Blanc, et de Gaël pour son premier triathlon : BRAVO !

MERCI à Yves, Réjane et Isabelle pour toute cette organisation, à Anne-Françoise pour son accueil: c'était très agréable de se retrouver de cette façon, et ce week-end clôture en beauté la saison 2009-2010. Des remerciements particuliers à Ludo qui a tenu bon pendant les séances photos avec sa voiture et qui a transporté toutes les filles pendant le week-end !

Bon été à tous !! bonne coupure et bonne récup, bon Ironman et autres courses !

 Anne-Françoise sait recevoir...mais sait aussi faire des poèmes..

Il était une fois, un groupe de coureurs
Assez compétiteurs, toujours de bonne humeur.

Quand à Trouville, les Étoiles du 8e se déplacent,
Pour les autres athlètes, il n'y a plus de place.

25 ont pris le départ, sous un soleil brûlant,
25 sont arrivés, cramés mais souriants.

Car avant de briller, les Étoiles ont sué,
Mais avec courage, ont fini par gagner.

Du orange partout, des cris et des huées,
Pour voir notre Mélie soulever le trophée.

Momo et Olivier, eux aussi, sont primés,
Sous les applaudissements des Étoiles excitées!

La suite fut ludique, la douche assez épique,
La soirée au resto, bien sûr, fort sympathique.

Après une courte nuit, certains ont décrassé,
D'autres ont préféré dans la mer se tremper.

Un barbecue enfin, était organisé,
Dans un jardin normand, à l'ombre des pommiers.

Merguez, melon, chipos, un peu de rosé frais,
Et voilà nos Étoiles, sur l'herbe fracassées.

Certains tentaient la sieste, les filles philosophaient
Sur des œuvres complexes: Gala, match, VSD.

Les garçons se moquaient, mais ont bien profité
Des commentaires acerbes, mais souvent avisés.

Puis il fallut ranger, et à Paris rentrer,
Pour mardi sur la piste, tous se retrouver.

Merci Yves et Isa de nous avoir gâtés
Pour ce si beau week-end, très bien organisé!

Même si les absents ont tort, ils nous ont manqué
Espérons dans un an être tous rassemblés.